Le bestiaire

ACDEFGKLPSV

Plusieurs recherches ont été faites au cours de ces dernières années sur l’existence et la variété des animaux existants dans notre monde. Bien que ce travail titanesque soit encore en cours, il nous semble important de commencer à coucher sur papier nos premières recherches.

Le bestiaire regroupe des animaux qu’on qualifiera de « fantastique » plutôt qu’une liste des animaux courants.

 

Acinorvus

Animal rapide et intelligent, l’acinorvus ressemble à un félin tacheté, longiligne, pourvu d’une paire d’ailes. Il est extrêmement dangereux, et très difficile à apprivoiser. C’est l’une des montures de la garde royale de Fomorès. Ce sont des animaux carnivores.

 

Chimère

Des chercheurs tentent parfois de créer de nouvelles formes de vie. Le résultat est parfois très effrayant ; certains réussissent à créer des animaux à plusieurs têtes, parfois jusqu’à 8 pattes. Mais ces chimères ne durent pas et meurent très vite.

 

Créatures des abysses

Des créatures qu’on voit très peu. Nous savons qu’elles existent grâce aux sirons qui en chassent parfois, mais les informations manquent. Ces créatures sont de tailles diverses, et souvent de couleur noire ou foncées. Il paraitrait que certaines peuvent s’allumer dans le noir.

 

Dragon

Maintenant éteints, nous sommes sûrs que des dragons se baladaient avant dans nos contrées. Les plus vieux écrits, datant de 500, parlent des dragons comme de grands reptiles ailés féroces. Des personnes spécialisées en avaient fait des élevages et ils les utilisaient pour le transport. Leur disparition semble être due aux fomori, qui se nourrissaient d’eux.

 

Esprits des morts

Ces esprits se regroupent par centaine dans les sanctuaires. Ils peuvent apparaître sous forme de petite boule lumineuse. Ils sont inoffensifs de base, mais un esprit de mort tourmenté peut rendre fous tous ceux qui le touchent. C’est pour cela que des sanctuaires sont construits ; l’esprit voyage alors jusqu’à l’Au-Delà en toute tranquillité. On peut venir prier pour les morts dans les sanctuaires.

 

Fomoire

sing : fomoire; plur : fomori

Créature de Fomorès à un œil, un bras et une jambe. Ils semblent assez bêtes et simples d’esprit. Ils restent quand même redoutables ; leur corps est bien plus flexible que le nôtre, malgré l’absence de certains de leurs membres. Ils peuvent se déplacer d’ombre en ombre. Ce moyen n’est pas assez rapide pour en faire une téléportation. Les fomori sont sensibles à la lumière du jour et n’arrivent pas à passer les champs de protection à base de talisman de lumière.

 

Grand serpent

Le grand serpent apparaît sur le blason d’Antarès. Il serait l’animal protecteur de cet endroit. D’après de vieux écrits, un héros d’Antarès chevauchait ce grand serpent et repoussait les envahisseurs. Nous n’avons aucune idée si de grands serpents sont encore vivants de nos jours.

 

Grand scorpion

Le grand scorpion est l’autre animal protecteur d’Antarès. Il a été vu il y a moins d’une centaine d’année, aidant les héros à repousser le Mal. On dit qu’il aurait la capacité d’être télépathe.

 

Griffon

Animal royal, mi-aigle, mi-lion. Il peut être domestique, et ce surtout à Teutatès. Le griffon est extrêmement cher, seules les grandes villes peuvent se payer le luxe d’en compter parmi leur garde.
Les griffons se nourrissent particulièrement de viande rouge, comme le sanglier. Ils mangent aussi des poulets, de la dinde et des insectes. Ils apprécient aussi les belettes et les lapins.

 

Kraken

Plusieurs personnes disent avoir vu une pieuvre géante ravager leur bateau. Le Kraken engloutirait n’importe quel bateau qui essaie de naviguer loin dans la mer. Ces faits sont en cours de vérification.

 

Lion

Un lion est apparu très récemment à Arelate. Il semblerait que le lion soit une sorte d’énorme chat avec une grande crinière, très féroce, avec une mâchoire puissante et des pattes conséquentes. Le lion d’Arelate a été exposé pendant un certain temps. Il a été abattu par un gladiateur alors que le lion tentait de dévorer un humain.
Le dernier écrit avec un lion remonte à 300 ans.

 

Loup géant

Monture commune aux chevaliers, mercenaires et voyageurs. On peut le classer dans ce bestiaire puisque ces loups sont d’une taille exceptionnellement anormale. Ils sont dressés mais restent dangereux et agités face à de la chair fraiche. A tenir éloigné des bébés et enfants, ses premières cibles humaines.

 

Phénix

Il semblerait que certaines personnes aient aperçu, une fois ou deux, des oiseaux, un peu plus gros qu’un corbeau, d’une superbe couleur rouge et jaune, resplendissants comme un soleil. Ils possèderaient plusieurs queues. Leur cri serait mélodieux et attractif, et apaiserait les mœurs. D’après de vieux écrits remontant en 600, ils auraient le pouvoir de régénération. Des recherches à son sujet sont en cours.

 

Serpent de mer

A l’instar du Kraken, le serpent de mer aurait lui aussi quelque chose contre les bateaux. Ces serpents géants, pourvus d’une grande mâchoire, déciment les bateaux qui osent trop s’aventurer dans les mers.

 

Sirène

De belles créatures, moitié humaines, moitié poisson. Elles descendraient des sirons. Leur chant envoûtant emporterait n’importe quel homme au fond des eaux. Il est important de noter que certaines sirènes semblent faire office de messagère, ou ne sont tout simplement pas dangereuses. La famille Hauteclaire arbore sur son blason la sirène la plus connue. Elle serait devenue l’épouse d’un des Hauteclaire et aurait protégé la lignée durant toute sa vie. On raconte que les sirènes sont toujours présentes dans cette famille et que certains enfants auraient le pouvoir de se transformer.

 

Siron

Un poisson, pas farouche, qui préfère se déplacer dans les eaux salées. Il a une longue queue élégante et de jolis yeux. Il possède une nageoire dorsale. C’est un poisson coloré, qui est très prisé par les collectionneurs. Seulement, les sirons apprécient la lumière et la joie de vivre, ceux laissés dans des bocaux meurent rapidement.
Ils seraient à l’origine des sirènes. Une des légendes veut qu’un omniscient des éléments ait donné vie à la sirène en utilisant un siron. Une autre raconte que ce sont des humains qui ont prié les esprits de l’eau pour fuir la terre, les esprits leur auraient donné comme corps les sirons. Aucune source n’est attestée ni sûre. En revanche, ce qui est certain, c’est que le siron attire beaucoup de par son mythe.

 

Ver des sables

Ver commun qu’on trouve dans le sable, pourvu de petites dents. Il est très offensif, carnivore et peut être venimeux. Il est aussi très peu digeste aussi bien pour les animaux que les humains. On utilise les griffons, les rapaces et les chiens pour les tuer. Une invasion de ver de sable dans les villes est catastrophique.

 

CDEFGKLPSV