La carte

Passez la souris sur la carte pour voir l'avancée des personnages

Bougez votre souris

Taranis

Esus, capitale de Taranis

Étendue : 8 km
Nombre d’habitants : 70 000
Capitale très récente dû au changement politique et à l’unification du royaume, quarante ans plus tôt. Le château principal aurait été achevé il y a tout juste vingt ans, grâce aux multiples efforts des maçons de terre.

La capitale s’étend sur huit kilomètres. Beaucoup de petits villages se sont formés autour du château alors en construction. Les villages sont très agricoles et récoltent de très bonnes pommes.
La ville fortifiée qui entoure le château est réservée aux habitants plus aisés. De par son emplacement, il est difficile de prendre la cité ; elle est entourée par les eaux, et le château est en hauteur.

Kolchis, chaîne de montagnes

Étendue : chaîne de montagnes : 150 km / Kolchipolis (ville mère) : 20 km
Nombre d’habitants : A venir

Kolchis est une grande chaîne de montagne, où beaucoup de villes ne possèdent que le nom de « Kolchis ». La « capitale » de la région est Kolchipolis, qui se trouve au milieu des montagnes. c’est une région particulièrement paisible avec un taux de criminalité moins élevé.

Elle est également protégée par des runes anciennes, qui empêchent les infectés de passer les premières forêts. Il est devenu plus facile d’arriver à Kolchipolis grâce à des routes construites spécialement pour que tous les Taraniens puissent y accéder.

La région est connue pour ses tissus très recherchés et sa laine. Ils sont, avec le fromage, les premières sources d’exportations dans les autres régions.

Arelate, ville des colosses

Étendue :  18 km
Nombre d’habitants : 250 000

La ville des colosses est une cité côtière particulièrement prisée en été. Son climat et ses paysages en font d’elle une attraction touristique tellement prisée, qu’une partie de la ville est consacrée aux visiteurs.

Arelate se découpe en quatre arrondissements, tous délimités par d’immenses murs décorés. A chacune des entrées se trouve des statues différentes, permettant ainsi de se retrouver lorsqu’on est perdus. Il est dit que les statues ont donné leur nom à la ville, puisque ces colosses de pierre sont capables de bouger grâce à la magie, et de défendre la cité en cas de guerre.

Teutatès, principauté radieuse

Étendue :  9 km
Nombre d’habitants : 100 000

Teutatès est la dernière ville rassemblant encore des princes et princesses de l’ancien régime. C’est une ville qui a su rapidement se construire et s’étendre : elle bénéficie d’une oasis et d’un grand réseau souterrain aquatique. Elle a rapidement rassemblé les divers peuples pour ne former d’une seule et grande ville, construite en étages. L’ancienne famille royale a investi les lieux de ce qui était un mausolée au départ, puisqu’il était construit directement sur l’oasis.
Le climat aride fait de Teutatès une destination incontournable dans le désert : la ville est prospère et fleurie, et malgré la surpopulation, l’air y est un peu plus doux.

Tuatha Sa

Etendue  :  2 km
Nombre d’habitants : 5000

Petit bourg sur le chemin allant de Teutatès à d’autres villes plus grandes, Tuatha Sa est un point où les voyageurs viennent se ravitailler. Le bourg n’a pas grand chose d’autre de spécial.

Sequana, berceau de la magie

Étendue :  10 km
Nombre d’habitants : 95 000

Sequana est surnommée « berceau de la magie », car c’est là que l’on trouve toutes les institutions relevant d’actes magiques : la plus grande école de mages, l’académie de médecine, ainsi de la bibliothèque avec les récits les plus anciens.

Elle se trouve sur l’eau et séparée en deux : une partie de la ville est très jeune et active avec ses académies, ses auberges et ses places dansantes, tandis que l’autre est plus réservée aux personnes posées et aux anciens. Les maîtres de la magie résident dans le second lieu.
C’est une cité très mystique et respectée.

 

Fomorès

Bramimund

Étendue : 15 km
Nombre d’habitants : 180 000

Capitale ancienne gardée par des frontières naturelles de montagnes, Bramimund est une ville très vaste située sur un haut plateau. Elle est entourée de ruines antiques se devant de protéger la cité et les villages alentours, des malfrats et malandrins mais aussi si elle est attaquée par un ennemi.

Bramimund s’étend donc sur le vaste plateau, mais aussi dans les montagnes. On retrouve quelques villages perchés sur quelques endroits incongrus, voulant s’isoler de la population.
La spécialité locale est à base une bouillon à base de légumes avec des nouilles et de la viande, chassée dans les montagnes.

Superficie :  18 km
Nombre d’habitants : 250 000