Les croyances

Il n’y a pas de dieu en particulier sur lequel les vivants se reposent et croient particulièrement. La population croit plutôt aux esprits.

Beaucoup de gens croient aux esprits des morts. Pour dire vrai, les esprits des morts qui ne passent pas la porte des morts restent bien, sous forme immatérielle, dans le monde des vivants. Des petits endroits leur sont consacrés pour qu’ils puissent reposer en paix, ou rester dans cet endroit où ils ne feront de mal à personne.

Les croyances ne se limitent pas aux esprits des morts, mais est une base de la magie. Les magiciens croient aux esprits puisqu’ils puisent leur force d’eux. Certains pensent même que des esprits de lumière existent, pour contrer les esprits de ténèbres de Fomorès. Rien n’a été prouvé, mis à part que l’on peut utiliser la magie de lumière.
Les esprits de feu, d’eau, de terre et de vent existent bien. C’est grâce à eux que tous ces éléments existent ; ils forment une harmonie parfaite, un cycle naturel. La lumière et l’ombre se complètent eux aussi.
Si un de ces esprits venait à disparaître, ce serait tout une harmonie qui serait brisée.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>