Les animaux domestiques

Il existe différents animaux domestiques utilisés dans les maisons.
Les chats sont très prisés pour chasser les souris et ainsi éviter beaucoup de maladies. Ils sont aussi appréciés des mages car le chat serait, il paraît, plus sensible à la magie que les autres animaux. Il détecterait plus facilement les lieux concentrant beaucoup d’esprit et de magie. Il est aussi très autonome. Ainsi, si le mage est trop plongé dans ses recherches, il pense que le chat pourra se nourrir tout seul.

L’autre animal apprécié est le chien. Il est excellent pour la chasse et pour protéger les attaques de troupeau venant de prédateurs. Il est aussi utilisé pour pister les gens. Les chiens sont plus réservés aux hautes classes.

L’oiseau, surtout le pigeon et la colombe, sont souvent domestiqués pour faire des échanges de lettre. Les plus hauts dignitaires peuvent aussi utiliser des rapaces.

Bien qu’il ne soit pas commun, le griffon est aussi domestique, surtout à Teutatès. Il n’est pas rare de croiser quelqu’un avec un griffon à Teutatès. Seuls les meilleurs griffons sont pris pour la garde. Le prix de vente des griffons devient exubérant lorsqu’on quitte Teutatès.

Vers Antarès, on préfère domestiquer les serpents qui seraient peut-être liés à la magie.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>